Eveil de la foi chez les petits enfants

 

Service dominical d’accompagnement des enfants entre 3 et 7 ans

 

Comme vous le savez dans le cadre de la « catéchèse renouvelée » de notre Vicariat Bruxellois, nous avons mis en pratique chaque dimanche matin, à notre Paroisse, un « éveil à la foi » pour les plus petits (entre 3 et 7 ans).

 

Ceux-ci se retirent pendant la messe avec une équipe d’animatrices dans le baptistère au fond de l’église qui accompagne les enfants dans la découverte de Dieu.

 

Il s’agit de les initier avec leur langage d’enfant à la vie chrétienne, aux fêtes, aux rites etc… Par des livres didactiques adaptés à leur âge et faciles d’emploi, les animatrices aident les enfants à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans leur cœur et qu’il les invite à le rencontrer. L’éveil à la foi est en fait indissociable de l’éveil à la vie !

 

Malheureusement, cette année, une de nos trois animatrices, Fiona Meyer, doit nous quitter pour vivre à l’étranger, et nous la remercions infiniment pour son engagement précieux auprès des jeunes enfants.

 

La Paroisse est donc à la recherche d’un(e) ou plusieurs volontaires pour reprendre le flambeau et renforcer l’équipe en place. C’est un appel important vu le nombre élevé des enfants à la Paroisse.

 

Cet engagement personnel permet également de redécouvrir sa Foi d’une autre manière.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Delphine d’Adesky, Responsable de l’Equipe, au numéro : 0472.78.58.08, ou par E-mail : ddadesky@hotmail.com .

 

Vous pouvez également me contacter au numéro : 0478.11.97.70.

Merci d’avance,

P. Tam Nguyen, O.P.

 

Prêtre Référent.