Messe du lendemain de la Saint Valentin

Samedi 15 février 2020 à 18h

 

Soren Kiekegaard a dit : “le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre.” Ce véritable voyage d’amour et de découverte ne consiste pas à toujours chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de « nouveaux yeux ».

 

Au cours de ce voyage aussi agréable qu’exigeant, c’est bon, voire nécessaire, de s’arrêter de temps en temps, de goûter d’un petit repos, de rencontres, de partages, de contempler le chemin parcouru, de regarder ce qui est important pour soi-même et pour le « compagnon de route ».

 

Nous (les Couples d’Accompagnateurs de Mariés à Saint-Paul, le père Tam, et toute la Communauté paroissiale) avons été heureux de vous retrouver, vous, qui avez commencé ce voyage ces dernières années. C'était l’occasion d’avoir de vos nouvelles, de vous manifester notre soutien et vous offrir « une collation » (tant spirituelle qu’humaine) en vous proposant une petite pause lors de ce voyage.

 

C’est dans ce sens que nous vous conviions à nous rejoindre à la Messe des Jeunes  le lendemain de la

Saint Valentin). C’était aussi une occasion de rendre grâce à Dieu pour le chemin déjà parcouru, de Lui confier votre avenir, de célébrer ensemble votre amour qui, même s’il est encore loin d’être parfait, constitue un puissant élan vital, tant dans votre propre vie que pour celle du monde.

 

Même si aujourd’hui, chacun de nous se trouve à une étape différente de ce chemin, c’est tellement beau de voir des couples qui s'aiment et qui font des efforts pour s’aimer...

 

Oui, si le mariage n’est pas l’expérience d’une double solitude, il peut, au contraire, être renforcé par le témoignage d’amour des personnes que vous rencontrez en couple; il peut aussi aider tout le monde à mieux apprendre le sens de partage et d’accueil, en couple, en famille, et dans le monde.

 

Votre participation à cette messe éait un grand encouragement, voire une inspiration pour nos jeunes, et une joie pour nous tous, la communauté paroissiale.

 

Ghislaine & Philippe Annez,

Myriam & Bernard Dautricourt,

Catherine & Yvan de Menten,

Isabelle & Paul Vander Elst,

Le Père Tam et toute la Communauté Paroissiale de Saint-Paul