KT1 (1ère année de catéchèse de confirmation) :

Coordination : François Warichet - Tél: 0495.511.202 - E-mail: kt1saintpaul@gmail.com

 

 

La réunion d'information pour la KT1 pour les parents est prévue ce lundi 4/10 à 20h.

 

KT2 (2ème année de catéchèse de confirmation) :

Coordination : Elisabeth Nagy - Tél : 0477.71.91.34 - E-mail:  epnagy@skynet.be


Professions de foi et confirmations en 2021

·         Le dimanche 12 septembre : Retraite au BP et Professions de foi du groupe 1 à Saint-Paul à 18h

·         Le samedi 18 septembre : Retraite au BP et Professions de foi du groupe 2 à Saint-Paul à 18h

·         Le samedi 25 septembre : Confirmations du groupe 1 à Saint-Paul 9h30

·         Le samedi 25 septembre : Confirmations du groupe 2 à Saint-Paul 11h30

 

 

Cette année, nous avons 39 confirmands, donc chaque groupe comptera plus ou moins une vingtaine d’enfants.


Préparation à la Confirmation et à la Profession de foi

 

 

La catéchèse pour la confirmation s’étend sur deux années et s’adresse aux enfants qui rentrent en quatrième primaire (9 à 10 ans).

Cette catéchèse permettra d’aborder les trois sacrements sur lesquels repose l’initiation chrétienne, ce chemin par lequel on devient un chrétien accompli : le baptême, l’eucharistie et la confirmation. A 9 ans, beaucoup d’enfants ont déjà reçu le baptême et l’eucharistie. La catéchèse leur permettra de mieux saisir l’impact dans leur propre vie de ce que Dieu fait pour eux à ce moment là.

 

Lors de la première année de préparation (KT1) qui se fait en groupe unique, les thèmes de l’engagement, de l’écoute et du partage sont évoqués par le biais d'une pédagogie adaptée à l'âge et à la sensibilité de vos enfants. Nous tenons à ce que ce soit pour l'enfant tout à la fois attractif, ludique mais aussi pourvu de sens et de profondeur. Il y a 8 réunions sur l’année dont la veillée de Noël et celle de Pâques.

A Saint Paul, nous pensons également que l’église de demain est à construire ensemble dans la relation parents-enfants et c’est pourquoi, pour la première année de catéchèse, nous demandons que les parents cheminent avec leur enfant en participant à au moins une réunion.

 

La seconde année (KT2) de préparation à la Profession de Foi et à la Confirmation s’articule autour du Credo que les jeunes approfondissent en partant de leur vécu et de leur connaissance de la Parole.

Ils se retrouvent régulièrement (une dizaine de fois) au sein de petites équipes de 7 à 9 enfants chez leur catéchiste qui les accueille et les accompagne dans l'intensité et la profondeur de leurs questionnements. L'année est aussi jalonnée par plusieurs moments d'intériorité: messes préparées par et pour les futurs confirmands, veillée de prière, sacrement de réconciliation etc…

L’année se clôture par une retraite qui a lieu au Bon Pasteur et le dimanche les enfants font leur Profession de Foi au cours d’une célébration eucharistique.  La Confirmation, elle, a traditionnellement lieu un samedi de mai.