KTPC (1ère communion) : Coordination : Chantal Decourcelle

Tél : 0495.67.68.19 - E-mail : ktpcsaintpaul@gmail.com 


INSCRIPTIONS POUR LA PREMIERE COMMUNION


La Première Communion

La réunion d'information pour les parents s'est tenue le jeudi 22 septembre  à l'Eglise Saint-Paul .

 

 

Les inscriptions sont à présent clôturées. Cependant, si vous êtes à la recherche d'une solution pour la catéchèse de première communion 2022-2023, vous pouvez contacter la coordinatrice:  

Chantal Decourcelle - Tél : 0495-676819   -   E-mail: ktpcsaintpaul@gmail.com

Un coup d'oeil dans le rétroviseur...

 

 

La Première Communion a souvent lieu dès que l’enfant est capable de discerner dans le pain qu’il reçoit la présence du Seigneur Jésus. Mais en soi, il n’y a pas d’âge pour préparer sa première communion.

 

La catéchèse proposée aux enfants s’adresse majoritairement à des enfants qui ont l’âge de rentrer en troisième primaire (soit 8 à 9 ans).

 

L’objectif de la préparation à la Première Communion est celui d'inviter nos enfants à découvrir le chemin d’amour tracé par Jésus et de les aider sur ce chemin qui constitue pour eux un pas important de leur vie de chrétien.

 

Il y a en générale une dizaine de réunions en petits groupes qui se dérouleront de mi-octobre à mai et qui jalonneront leur chemin de préparation.

Premières communions 2022

Les samedi 7 et dimanche 8 mai, les enfants de la catéchèse ont célébré leur première communion. 

            Tout au long de l'année de préparation, les catéchistes : Marie, Patricia, Gaëlle, Florence, Isabelle, Chantal et Valérie les ont guidés sur le chemin vers Dieu. Ils ont été préparés lors de réunions en petits groupes et lors de quelques réunions tous ensemble. 

Cette belle année de découverte a été magnifiquement clôturée par ces deux messes où les enfants, portés par les chants de la chorale et par la présence de leurs familles, ont reçu Jésus dans leur cœur.  

            Nous remercions toutes les personnes qui ont guidé les enfants et pour reprendre les mots du Père Roger, nous leur souhaitons à tous de faire pousser et de soigner cette "petite graine" qui a pris naissance en eux.

 

Gaëlle le Fevere, coordinatrice des Premières Communions

 

 

            Ajoutons nos félicitations aux mamans catéchistes, citées ci-dessus, qui par leur dévouement et leur spiritualité ont emmené les enfants sur le chemin de la découverte de Jésus, en passant par la découverte de l’église (nef, chœur, tabernacle, sacristie) et de la messe en ses composants : l’accueil, la Parole, l’eucharistie, l’envoi.

 

Paroisse Saint-Paul